Licence Freeware Démo

Mise à jour gratuite

GUIDE UTILISATEUR

Installation m.objects

Le logiciel Direct-Av est disponible sur le site de m.objects à partir de cette page. Ce logiciel permet aussi de piloter des projecteurs de diapositives directement à partir des versions "basic" "creative" et "ultimate".

Toutes les commandes de ces versions démo sont opérationnelles mais limitées à 2 minutes en création de Diaporama ou de Multivision. Au delà, ces commandes sont protégées par une clé "Dongle", pour les versions "creative" et "ultimate". Ce dongle est livrée en port USB avec le coffret d'installation contenant le CD d'installation et le mode d'emploi lors de l'acquisition. La version "basic" est protégée elle par un code d'enregistrement.

En ce qui concerne le traitement des images numériques m.objects accepte les principaux formats d'images et les redimensionne automatiquement au format de projection que vous souhaitez mettre en oeuvre. Aussi il n'est plus nécessaire de redimensionner ses images avant de les intégrer dans m.objects, tout en sachant que dans la pratique ce format peut être modifié à tout moment, m.objects se chargeant de redimensionner les images à chaque modification du format de projection.

Ce logiciel est proposé en:

  • version Basic (3 pistes images et 3 pistes son) .
  • version creative (pistes images et pistes son pratiquement illimités)
  • version ultimate ( pistes images et pistes son pratiquement illimités). Cette version possède tous les modules permettant de l'intégrer dans des installations complexes.

Dans la pratique le nombre de pistes est limité par la puissance du micro-ordinateur hôte et de ses possibilités d'affichage.

Ressources micro nécessaires pour un bon fonctionnement du logiciel et obtenir des fondus de grande qualité en version Numérique:

Pour assurer une excellente fluidité dans la réalisation des fondus entre les images projetées m.objects recommande l'utilisation de cartes vidéo de type ATI par exemple ayant 128 Mo ou mieux 256 Mo de mémoire interne.

-----------------------------

Installation:

Pour commencer son installation lorsqu'il a été téléchargé sur votre micro il suffit de cliquer sur l'icône correspondant pour que celui-ci vous propose la boîte de dialogue suivante:

Cliquez sur le langage de votre choix, puis cliquez sur « OK » pour poursuivre l'installation. Le programme vous proposera la boîte de dialogue suivante :

Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre l'installation. Le programme vous proposera ensuite la boîte de dialogue suivante :

Si c'est une mise à jour, il vous proposera cette boîte de dialogue. Si c'est une première installation, il vous proposera une boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez saisir vos références, puis cliquez sur « Suivant » pour poursuivre l'installation et obtenir la boîte de dialogue ci-dessous :

Cochez les cases « Program m.objects », "Adaptec ASPI Drivers", « Sample shows » et éventuellement « Device Drivers ». Puis cliquez sur « Suivant » pour poursuivre l'installation et obtenir la boîte de dialogue ci-dessous :

Le programme d'installation vous propose le répertoire de destination «C:\Program Files\m.objects v5» Si cette proposition vous convient, cliquez sur « Suivant » pour poursuivre et obtenir la boîte de dialogue suivante :

Même chose pour l'installation des démos. Si la proposition vous convient cliquez sur suivant:

Note : il est toujours possible d’installer le programme dans un autre dossier ou sur un autre disque mais en cas de fichiers abîmés gênants le bon déroulement d’un programme il est plus facile de retrouver la panne lorsque l'on laisse le programme créer ses propres dossiers et sous-dossiers.

Si la proposition proposée vous convient, cliquez sur « Suivant » pour obtenir la boîte de dialogue ci-dessous :

Maintenant il suffit de cliquer sur "suivant" pour lancer l'installation propement dite et obtenir la Boîte de dialogue ci-dessous:

Losque le programme commence à installer m.objects, il vous propose la boîte de dialogue ci-dessous:

Cette boîte de dialogue vous permet de suivre l'installation du programme. Lorsque celui-ci est installé la boîte de dialogue suivante vous sera proposée:

Maintenant le programme d'installation vous propose l'installation d'un fichier *.dll indispensable sous Windows XP pour gérer convenablement m.objects. Pour cela il vous propose la boîte de dialogue ci-dessous:

Cliquez sur "OK" pour lancer la procédure d'installation du fichier "Adaptec Aspi"Drivers" et obtenir la Boîte de dialogue ci-dessous:

Si ce Fichier est déjà opérationnel cliquez sur "Non" dans le cas contraire cliquez sur "Oui" pour obtenir la Boîte de dialogue suivante:

Il ne vous reste plus qu'à installer le fichier ASPI en cliquant sur la commande "Upgrade". Celle-ci lancera l'installation de ce fichier et vous proposera la Boîte de dialogue suivante:

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la commande "Reboot" pour rebooter votre micro-ordinateur et activer ce fichier dans le système de Windows.

Après son redémarrage votre ordinateur sera prêt pour le lancement du programme "m.objects" et commencer votre premier projet.

MD Le 01/11/09

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2011 . M D . Tous droits réservés.<<<