--

Questions / Réponses m.objects

QUESTIONS

------------------------------------------

------------------------------------------

------------------------------------------

-----------------------------------------

REPONSES

- Peut-on créer des titres directement avec m.objects ?

Effectivement sur la dernière version de m.objects, cette fonctionnalité a été ajoutée. Pour y accéder il suffit de créer une image virtuelle avec les commandes de fondu ouverture et fermeture et ensuite de cliquer sur la barre inférieure de cette image pour accéder à la boîte de dialogue « Editeur Image ».

Dans cette boîte de dialogue il faut activer la fonction « Text Objet » puis la fonction « Open Editor » pour saisir le titre souhaité avec le choix de la couleur, la police de caractère, du style et de sa position dans l’image.

Note : il n’y a pas de dimensionnement possible de la police dans la mesure ou ce dimensionnement peut être obtenu directement avec la fonction « Zoom » ou « Position Image ». Point important ces titres sont écrits en vectoriel donc leur qualité d’affichage est totalement insensible aux effets de grossissement ou réduction.

Ces images créées sont enregistrées dans le fichier*.mos et non dans le dossier «Pic» du montage concerné.

MD le 24/03/09

- J'utilise m.objects pour projeter les images issues de mon Nikon , mais récemment on m'a dit qu'il fallait que je redimensionne toutes mes images au format de projection pour avoir une bonne qualité. Qu'en est-il exactement ?

Je ne suis pas sûr que l'on vous ai donné la bonne réponse, car chaque fois que vous redimensionnez vos images vous en abaissez la qualité. Aussi pour éviter ce genre d'issue peu glorieuse, m.objects a introduit dans son programme une partie spécialement dédiée à ce genre d'opération et dont le but est d'optimiser vos images pour la projection.

Aussi si vous souhaitez modifier vos formats de projection il faut cliquer sur l'écran virtuel avec le clic droit de la souris pour obtenir la boîte de dialogue permettant de choisir la résolution souhaitée. Un même montage peut ainsi être projeté en 1024 x 768, 1400 x 933 ou 1920 x 1280 sans autre manipulation que de modifier le format d'écran dans la boîte de dialogue. Par contre pour éviter de surcharger le disque dur de votre ordi il est bon de temps en temps de nettoyer le dossier mob_Auto de votre montage dans la mesure ou m.objects recréera les trames nécessaires au prochain lancement du montage.

Si vous souhaitez projeter en format panoramique comme le 16/9ème par exemple vous avez 2 possibiltés soit recadrer vos images dans le bon rapport sans toucher à la largeur de vos fichiers d'origine pour éviter tout redimensionnement, soit utiliser sur la première piste un masque utilisé en mode transparence et ayant une fenêtre au rapport souhaité. Dans ce cas il ne faudra pas oublier de fixer la résolution de votre écran au rapport Longueur/Largeur de vos images d'origine pour éviter les bandeaux noires.

MD le 22/03/09

- Je souhaite renouveler mon PC et passer sous Direct-AV, aussi j'aimerai savoir quelle configuration je dois choisir pour piloter m.objects avec la même sécurité que j'avais avec mon ancien matériel et XP?

Actuellement nous conseillons toujours les ordinateurs équipés de Windows XP avec en carte(s) vidéo une préférence pour les cartes de type ATI en mono sortie ou double sortie avec 256 Mo ou mieux 512 Mo de mémoire vive.

Au cas ou l'achat serait déjà fait certains fabricants proposent le transfert de l'OS en l'occurence Vista vendu avec la machine vers un XP pour un coût relativement modique.

Si vous projets comportent aussi de la vidéo de pas hésiter à prendre une machine équipée d'un processeur double coeur de technologie Intel Core Duo par exemple ou équivalent.

MD le 15/02/08

----------------------------------

- Je viens d'acquérir un ordinateur équipé de vista et d'une carte vidéo Nvidia. Mon soucis c'est que depuis je rencontre quelques problèmes de projection avec m.objects. Est-ce que cela est dû à ma carte Vidéo ?

Effectivement avec Vista et les cartes Nvidia il y a actuellement quelques soucis dans le domaine de la projection. Ce problème est en cours de règlement chez mobjects.

MD le 11/02/08

----------------------------------

- J'ai la clé MOBJECTS V4 et avec mon nouveau portable équipé avec Vista, il n’y a plus de reconnaissance du dongle. Comment peut-on régler ce problème ?

Fonctionnement de m.objects avec Vista :

m.objects a été optimisé pour fonctionner sous Vista dans le courant de l’été 2007 à partir de la V4 n° 2118. Par contre si votre clé est un peu plus ancienne il faut mettre à jour le pilote qui permet à m.objects de la détecter. Celui-ci est disponible ici et iI vous suffit de le télécharger et de l‘installer sur votre ordinateur pour que m.objects puisse détecter votre clé (dongle).

Nous attirons tout de même votre attention sur le fait que Vista semble poser quelques pb sur certains ordinateurs. Aussi si vous avez besoin d’une installation qui fonctionne dans tous les cas de figures il est toujours préférable de faire fonctionner m.objects avec XP et à ce sujet lors de l’achat d’un ordinateur certaines marques peuvent toujours vous installer windows XP en lieu et place de Vista.

MD le 17/01/08

Retour Questions

----------------------------------

Est-ce que la commande "Haute-Luminosité" est toujours disponible sur la dernière version de Dia-Av (2118) ?

Oui mais n'apparaît dans la fenêtre outils de m.objects que si les projecteurs de diapositives sélectionnés sont compatibles avec cette fonctionnalité.

MD le 09/09/07

Retour Questions

----------------------------------

Je souhaiterai enregistrer mon dernier montage en 1024 et 1400 pixels de large, aussi est-ce que-ce que je dois modifier la résolution de toutes mes photos sous photoshop en fonction de leur destination? 

Lors de la programmation d'un montage m.objects reconstruit des trames à partir de chaque image insérée en fonction de la résolution utilisée pour la projection. Donc pour éviter tout redimensinnement inutile nous conseillons d'insérer directement les photos issues de votre appareil photo soit en JPG soit en TIFF.  La seule exigeance est de garder toujours le même rapport Hauteur/Largeur pour éviter des bordures noires sur les cotés ou sur le bas de l'écran.

Ensuite lorsque vous souhaitez modifier la résolution des projection il vous suffit de cliquer sur votre écran virtuel avec le clic droit de votre souris pour accéder à la fenêtre "Options Ecran". Ensuite dans celle-ci cocher la commande "Fixe" et sur la même ligne saisir la résolution souhaitée dans les cases "horizontal" et "vertical". Si vous souhaitez enregistrer plusieurs résolutions différentes il suffit d'enregistrer votre programme autant de fois que vous avez de résolutions à mettre en oeuvre et m.objects va créer autant de trames que nécessaire pour répondre à votre demande.

MD Le 20/08/07

Retour Questions

----------------------------------

- Comment fait-on pour insérer des titres dans m.objects ?

Cela peut-être fait de 2 manières:

a) En créant les titres sous forme de fichers avec n'importe quel logiciel de traitement d'images et en les insérant dans m.objects comme les photos.

b) En écrivant le titre sous photoshop et en faisant glisser le texte vers m.objects avec la souris sur la grille de montage images de m.objects à lendroit souhaité.

MD le 07/03/07

Retour Questions

----------------------------------

- Dans "Editeur Image" quel est la différence entre "Affichage seul" et "Affichage tête de Lecture" ?

La fonctionnalité "Affichage seul"vous permet d'isoler votre image sur l'Ecran vituel lorsque vous intervenez sur celle-ci alors que "l'affichage tête de lecture vous affiche toutes les images présentes sur votre grille de programmation au niveau de votre tête de lecture.

MD le 17/04/07

Retour Questions

----------------------------------

- Peut-on faire tourner m.objects sur les nouveaux Mac équipés de processeurs intel en particulier sur le MacBoock Pro?

Oui sans problème dans la mesure ou ce portable possède une excellente carte Graphique en mémoire non partagée puisqu'il s'agit de l'ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de Mémoire. Lors des tests que nous avons faits nous avons pu diffuser des montages contenants en complément de grosses images plusieurs vidéos en surimpression avec une excellente fluidité. Par ailleurs ce portable équipé d'une sortie DVI s'adapte parfaitement au Vidéo-projecteur Canon XEED SX 50 et équipé d'une interface Audio de type M-Audio FireWare 410 permet de réaliser des projections de grande qualité en 1400x933 avec un son de type 5.1 ou 7.1.

Dans le principe comment ça marche:

Cet ordinateur peut fonctionner si on le souhaite avec les deux OS Mac et Windows. Pour cela il suffit d'acquérir un OS Windows et après avoir partitionné le disque du MacBoock Pro de l'intaller sur la partie réservée à Windows. Le Mac sait écrire sur la partition Windows lorsque le formatage a été réalisé en Fat 32.

Aussi pour tous ceux qui sont habitués à développer leurs images numériques sur Mac il leur suffit de les transférer ensuite dans le dossier m.objects sous windows pour pouvoir ainsi bénéficier du mieux de chaque système.

MD le 25/08/06

-------------------------------

- Je souhaiterai connaître le nombre de pistes images et son qu'il est possible de gérer avec le logiciel m.objects-pro numérique ?

Ce logiciel permet entre autre de gérer 256 pistes images et 256 pistes son, si le micro-ordinateur est équipé d'une carte son adéquate. S'il s'agit d'une carte son stéréo vous êtes limités à 32 pistes stéréo actives. 

Il s'agit là des possibilités du logiciel mais en numérique, en particulier, il ne faut pas oublier de prendre en compte la puissance de la station d'accueil. Pour plus de détails sur l'ensemble des possibilités voir ci-dessous:

(MD Le 12/04/04)

--
Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2011 . M D . Tous droits réservés.<<<